Galilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de francophone gamemaking multimoteurs.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Fairy Tail Ryoku Online
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyLun 15 Avr - 18:43 par Furuichi

» [En développement] Slayers Online
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyJeu 27 Déc - 10:36 par Slayersonline

» Ré-ouverture des recrutements
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyVen 21 Sep - 16:16 par Jabran

» Noble of Life
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyVen 21 Sep - 16:15 par Jabran

» La tour infinie
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyVen 21 Sep - 16:14 par Jabran

» Pokémon - L'ombre de créhfodet
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyDim 26 Aoû - 19:46 par Chronos-B

» Un adieu très amer
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyDim 26 Aoû - 19:30 par Chronos-B

» [Frog] World of Hunters
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptySam 18 Aoû - 13:43 par Quan Maker

» [En développement] World Of Ultimesse
Créer un jeu ! Par où commencer ? EmptyVen 17 Aoû - 18:40 par Ahra

Radio

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un jeu ! Par où commencer ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shadow_Rock

Shadow_Rock
Graphiste
Graphiste

LES TUTOS DE SHADOW !


Ce post était perdu dans la topic de la demande donc je me suis permis de le mettre bien voyant pour pouvoir aider les joueurs qui se posent cette question. Smile


CRÉER UN JEU !
[utiliser son imagination]



INVENTER UN UNIVERS
[imaginer de façon original]

D'abord, le mapping c'est vraiment pas du tout le principal ! Faut surtout pas commencer par ça sinon tu vas t'y fixer.

D'abord tu as ton univers sinon tu fais pas de MMO ça sert à rien !
Ton univers tu le définis intégralement et si tu prends celui de DBZ ou d'un autre manga tu te démerdes pour que ce soit le plus fidèle et complet possible dans ta tête pour l'instant.

Après ça tu as normalement inventé ton univers de façon assez complète mais tu continueras à l'alimenter au fil de ton making.

Dans cet univers tu vas définir une trame > une histoire que les joueurs pourront TOUS jouer (ATTENTION : tu fais un jeu en ligne, et pas un RPG. Si tu inventes une trame genre retrouver le frère du héros que tu incarnes ça colle pas ! Parce que ça veut dire que tu auras 250 joueurs qui cherchent leur frère. Donc travaille bien la trame !)


COMPLÉTER SON UNIVERS
[développer son imagination]

Grâce à cet univers qui t'est désormais acquis, tu vas pouvoir inventé des incarnations pour les joueurs, qui collent avec la trame principale de ton jeu. En gros des classes qui sont utiles pour ton jeu !
Exemple > si ta trame c'est "résoudre l'enquête Dupont" tes classes seront certainement "journaliste", "photographe", "détective privé" et "inspecteur".
Détail important : ne fais pas trop de classe !! Le joueur peut se sentir embêter s'il a un pannel de personnages disponibles trop grand. Mieux vaut travailler toutes les classes que tu as faites plutôt qu'en faire 12 qui sont des brouillons !

Tu peux maintenant créer ta base de données ! Les items, armes, armures de ton jeu ! Les monstres et tout ça !
Exemple : Dans le jeu qui a pour trame "L'affaire Dupont" tes armes seront des revolvers, des matraques, des canifs et tout et tout ! Les objets des intraveneuse pour redonner la vie au personnage des munitions pour le revolver, etc ...
Les monstres serait des malfrats, bandits, rippoux, assassins ...

Et là tu peux commencer à faire ou à rechercher des graphismes cohérents avec l'univers de ton jeu. Et ensuite et seulement ensuite tu mappes !


LE MAPPING
[ne pas foutre en l'air son originalité]

Un univers à soit c'est super. C'est même très bien à vrai dire. Seulement voilà, il faut pouvoir le partager avec ses joueurs. Et pour ça il faut que ton mapping corresponde à ton univers !
Pousse l'originalité jusqu'au bout pour ne pas donner un grand coup de pied dans tout le travail réalisé avant !

Du coup il faut vraiment faire attention à ce que les maps soient originales et logiques vis-à-vis du scénario, de la trame du joueur, des items et des monstres !

Exemple : Dans l'affaire Dupont, je vais pas faire des putains de maps avec de la verdure et des papillons parce que les seuls tutos de mapping qu'on trouve sont là-dessus > non. Pour rester cohérent il faut faire une ville plutôt sombre, pas vraiment futuriste où le joueur aurait accès à tous les bâtiments pour rester en accord avec la recherche demandée dans la trame.

Et enfin, vous pouvez vraiment jouer avec les couches dans FRoG ou RPG Maker XP alors je vous en conjure, utilisez-les à bon escient !
Parce que ça vaut carrément le coup quand on est habitué à faire des couches de maps supplémentaires en event sur RMVX ! Wink




J'espère avoir aidé ! Very Happy

Quan Maker

Quan Maker
Responsable du Forum
Responsable du Forum

Merci du partage !

https://galilia.forumactif.fr

Shadow_Rock

Shadow_Rock
Graphiste
Graphiste

De rien du tout !
L'entraide c'est ça ! Smile

Jabran

Jabran
Administrateur
Administrateur

Très bon tutoriel , j'épingle Smile

AlTraX

AlTraX
Villageois
Villageois

Ah merci, il est un peu mal placé mais je l'ais trouver. ET merci Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum