Communauté de francophone gamemaking multimoteurs.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fairy Tail Ryoku Online
Lun 15 Avr - 18:43 par Furuichi

» [En développement] Slayers Online
Jeu 27 Déc - 10:36 par Slayersonline

» Ré-ouverture des recrutements
Ven 21 Sep - 16:16 par Jabran

» Noble of Life
Ven 21 Sep - 16:15 par Jabran

» La tour infinie
Ven 21 Sep - 16:14 par Jabran

» Pokémon - L'ombre de créhfodet
Dim 26 Aoû - 19:46 par Chronos-B

» Un adieu très amer
Dim 26 Aoû - 19:30 par Chronos-B

» [Frog] World of Hunters
Sam 18 Aoû - 13:43 par Quan Maker

» [En développement] World Of Ultimesse
Ven 17 Aoû - 18:40 par Ahra

Radio

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Créer un jeu le Sam 21 Juil - 18:49

Invité

Invité
RETIRER PAR VOLONTER DU POSTEUR

Dernière édition par NikoDem le Mar 24 Juil - 11:45, édité 1 fois

2 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 18:56

Quan Maker

Responsable du Forum
Responsable du Forum

Voir le profil de l'utilisateur http://galilia.forumactif.fr

3 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 19:32

Jabran

Administrateur
Administrateur
Je te conseil Frog Créator qui est pour ma part un logiciel très facile d'utilisation et qui permet de faire un serveur multijoueur Smile

4 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 19:35

Quan Maker

Responsable du Forum
Responsable du Forum
C'est pour créer un MMORPG, il veut un Cours pour créer un RPG Smile

5 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 19:42

Invité

Invité
Il faut changer votre configuration de forum, seul les administrateurs peuvent voir les lien.

6 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 19:49

Jabran

Administrateur
Administrateur
Si tu veux créer un bon jeu RPG , voici une liste de conseil.

1. Commence par imaginer un scénario , dans ta tête tu pense au Gameplay que les gens aimeraient bien.
2. Planifie tout ce que tu dois faire , mais commence toujours par le principal , le mapping.
3. Recrute une équipe mais qui ne soit pas trop grande , c'est toujours un bon début.
4. Imagine déjà les systèmes ainsi que les personnages qui pourrais y avoir , ensuite distribue les taches. Bon aussi tu dois avoir ta part de travail.

Voila les 4 conseils d'or pour bien commencer un projet Smile

7 Re: Créer un jeu le Sam 21 Juil - 19:53

Invité

Invité
Pour ce projet, je préfère être seul, je tiens à le faire de A à Z pour la première fois, ensuite le mapping, c'est ce que je fais en ce moment. Mon village Surprised Et le scénario est déjà créé, je créais un jeu qui explique la création de mon site Surprised

8 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 0:02

Quan Maker

Responsable du Forum
Responsable du Forum
Je vais régler ça !

9 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 10:10

Skaaz

Membre VIP
Membre VIP
Je vais demander au plus grand des maker français de venir sur le forum pour y poster tout ses tutoriels, il a exactement ce tutoriel en plus !

- Juste Le Docteur !

10 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 10:24

Shadow_Rock

Graphiste
Graphiste
Hey ! Je suis complètement en désaccord avec tes conseils Jabran !

D'abord, le mapping c'est vraiment pas du tout le principal ! Faut surtout pas commencer par ça sinon tu vas t'y fixer.

D'abord tu as ton univers sinon tu fais pas de MMO ça sert à rien !
Ton univers tu le définis intégralement et si tu prends celui de DBZ ou d'un autre manga tu te démerdes pour que ce soit le plus fidèle et complet possible dans ta tête pour l'instant.

Après ça tu as normalement inventé ton univers de façon assez complète mais tu continueras à l'alimenter au fil de ton making.

Dans cet univers tu vas définir une trame > une histoire que les joueurs pourront TOUS jouer (ATTENTION : tu fais un jeu en ligne, et pas un RPG. Si tu inventes une trame genre retrouver le frère du héros que tu incarnes ça colle pas ! Parce que ça veut dire que tu auras 250 joueurs qui cherchent leur frère. Donc travaille bien la trame !)

Grâce à cet univers qui t'est désormais acquis, tu vas pouvoir inventé des incarnations pour les joueurs, qui collent avec la trame principale de ton jeu. En gros des classes qui sont utiles pour ton jeu !
Exemple > si ta trame c'est "résoudre l'enquête Dupont" tes classes seront certainement "journaliste", "photographe", "détective privé" et "inspecteur".
Détail important : ne fais pas trop de classe !! Le joueur peut se sentir embêter s'il a un pannel de personnages disponibles trop grand. Mieux vaut travailler toutes les classes que tu as faites plutôt qu'en faire 12 qui sont des brouillons !

Tu peux maintenant créer ta base de données ! Les items, armes, armures de ton jeu ! Les monstres et tout ça !
Exemple : Dans le jeu qui a pour trame "L'affaire Dupont" tes armes seront des revolvers, des matraques, des canifs et tout et tout ! Les objets des intraveneuse pour redonner la vie au personnage des munitions pour le revolver, etc ...
Les monstres serait des malfrats, bandits, rippoux, assassins ...

Et là tu peux commencer à faire ou à rechercher des graphismes cohérents avec l'univers de ton jeu. Et ensuite et seulement ensuite tu mappes ! Voilà !

J'espère t'avoir aider !

Dernière édition par Shadow_Rock le Dim 22 Juil - 10:41, édité 1 fois

11 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 10:27

Quan Maker

Responsable du Forum
Responsable du Forum
Wow, c'est un tuto ça, je l'ai bien lu et j'ai aimer Smile

Responsable de Galilia.
Mon deviantArt quanmaker.deviantart.com
Niveau making Débutant (Apprenti)
Niveau Pixel-Art Apprenti

12 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 14:22

Jabran

Administrateur
Administrateur
Shadow_Rock a écrit:Hey ! Je suis complètement en désaccord avec tes conseils Jabran !

D'abord, le mapping c'est vraiment pas du tout le principal ! Faut surtout pas commencer par ça sinon tu vas t'y fixer.

D'abord tu as ton univers sinon tu fais pas de MMO ça sert à rien !
Ton univers tu le définis intégralement et si tu prends celui de DBZ ou d'un autre manga tu te démerdes pour que ce soit le plus fidèle et complet possible dans ta tête pour l'instant.

Après ça tu as normalement inventé ton univers de façon assez complète mais tu continueras à l'alimenter au fil de ton making.

Dans cet univers tu vas définir une trame > une histoire que les joueurs pourront TOUS jouer (ATTENTION : tu fais un jeu en ligne, et pas un RPG. Si tu inventes une trame genre retrouver le frère du héros que tu incarnes ça colle pas ! Parce que ça veut dire que tu auras 250 joueurs qui cherchent leur frère. Donc travaille bien la trame !)

Grâce à cet univers qui t'est désormais acquis, tu vas pouvoir inventé des incarnations pour les joueurs, qui collent avec la trame principale de ton jeu. En gros des classes qui sont utiles pour ton jeu !
Exemple > si ta trame c'est "résoudre l'enquête Dupont" tes classes seront certainement "journaliste", "photographe", "détective privé" et "inspecteur".
Détail important : ne fais pas trop de classe !! Le joueur peut se sentir embêter s'il a un pannel de personnages disponibles trop grand. Mieux vaut travailler toutes les classes que tu as faites plutôt qu'en faire 12 qui sont des brouillons !

Tu peux maintenant créer ta base de données ! Les items, armes, armures de ton jeu ! Les monstres et tout ça !
Exemple : Dans le jeu qui a pour trame "L'affaire Dupont" tes armes seront des revolvers, des matraques, des canifs et tout et tout ! Les objets des intraveneuse pour redonner la vie au personnage des munitions pour le revolver, etc ...
Les monstres serait des malfrats, bandits, rippoux, assassins ...

Et là tu peux commencer à faire ou à rechercher des graphismes cohérents avec l'univers de ton jeu. Et ensuite et seulement ensuite tu mappes ! Voilà !

J'espère t'avoir aider !

Le mapping est surement la chose la plus longue à faire si jamais c'est un gros jeu , ensuite , je ne vois pas en quoi mon projet à avoir la dedans. Ensuite , un panel de 4 classes je pense pas que les joueurs apprécieront , vaut mieux plus de classes pour que le membre ai plusieurs choix selon leur profile car excuse moi mais ils vont s'en lasser , vaut mieux un grand panel de choix que de très peu.

13 Re: Créer un jeu le Dim 22 Juil - 21:10

Shadow_Rock

Graphiste
Graphiste
Hey ! Faut pas le prendre personnelement hein ! Smile
Mais je suis toujours certain que le mapping vient après pour ma part !
Et que les classes doivent être assez réduite (au début du moins)
Et à aucun moment je n'ai titré ton jeu (que je ne connais pas en plus) ^^
Voilà ! Very Happy

Amicalement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]