Informations:
Titre : Eude Tension
Type de jeu : RPG humouristique
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur: Lidenvice et quelques collaborations de makers qui désiraient participer ponctuellement
Avant propos:
C’est un jeu sans prétention aucune si ce n’est de procurer du plaisir de jeu et de réalisation au maximum de personnes. Autant au joueur qu’au créateur. Il est donc certain que sa réalisation ne saurait concurrencer d’autres projets plus travaillés, mais le but ici est de prendre du bon temps au maximum et cela à tout moment.
Evidement, le partager fait partie de sa finalité.
Scénario:
Vous incarnez Eude Tension, un préadolescent de douze ans qui, viré d’un bar pour adulte, se retrouve dans une situation quelque peu particulière. Il ne peut plus retourner chez lui car la seule route directe y menant est bloquée par un tronc d’arbre.
Pendant son périple une organisation secrète se crée ayant pour but de faire payer aux autres les moqueries que leurs membres ont subies depuis des années. Pour cela leur chef, Clément l’impitoyable :
Les Pollueurs Ultras-Radicaux = PUR Visant à polluer l'atmosphère de ceux qui se sont moqués d'eux. Ils veulent aussi interdire le rire et les blagues.
Mais il se trouve qu'un autre petit groupe commence à se monter, luttant pour la sauvegarde de la planète, mais en fait surtout des blagues, parce que sauver la planète, ils trouvent ça moins drôle que sauver les blagues.
Ce petit groupe s'appelle: Fondation Unie Méprisant Entièrement l'Enfumage = FUMEE
Les personnages du jeu :
Le héros, Eude:
Age: 120 ans (Enfin le 0 est écrit au stylo bille sur sa carte d'identité)
Particularité: Cheveux vert prairie une matinée de printemps
Aime: Les chemises Hawaïennes et monter des bateaux gros comme un porte-avion Charles De Gaule pour arriver à se défaire d'un guêpier dans lequel il s'est fourré.
Ce petit personnage, une fois viré d'un bar a décidé de ruminer seul dans un coin sur son sort misérable et se retrouve bloqué, obligé de faire un grand tour pour retourner chez lui. Et là, c'est le drame, il va lui arriver plein de trucs pas croyables.
Les méchants :
Clément l'impitoyable:
Age: 13 heum non 15 ans, parce que sinon ca porte malheur
Particularité: Une coupe Saint pierre alors qu'il a rien d'un saint.
Aime: Heum... Comment dire? On peux pas plutôt parler de ce qu'il déteste, ça m'arrangerais...
En fait il déteste tout...
Mais aussi:
Agent Tee dit "Le méchant"
Age: 14 ans.
Particularité: Il fait bien plus vieux que son age. En fait il fait déjà vieux.
Aime: Ballançer sa queue de cheval au rythme endiablé de Annie Cordy
Théodule Lenul dit: "Mr Parfait"
Age: 12 ans quatre mois deux semaines trois jours douze heures neuf minutes cinq secondes six centième au moment de la rédaction de ses lignes.
Particularité: Un look d’intello, il essayes tant bien que mal de paraître intelligent.
Aime: Qu’on le croie surdoué.
Pat Redway dit: "Bonatout"
Age: 12 ans.
Particularité: Avec sa couronne en faux chocolat (il mangeait la vraie couronne en chocolat, alors par souci scénaristique, on lui en a mis une : imitation chocolat. On peux quand même voir des marques de dent dessus, il a du vérifier si c’était vraiment une fausse à mon avis)
Aime: Manger et aussi manger.
Oscar Casse dit: "Le graisseux"
Age: 11 ans.
Particularité:. Porte des chaussures de plomb pour éviter de s’envoler.
Aime: Les cure dents car ils sont plus fins que lui.
Ivan Defrit dit: "Le terrible"
Age: 14 ans.
Particularité:. Fils du gérant du snack : « Léon, la fritte qui crépite », il a été obligé de porter le costume très tôt étant petit, ce qui l’a traumatisé à vie.
Aime: Les carottes crues.
Le menu
Le menu a été refait graphiquement grâce à l’aide précieuse de Aless. Sinon, dans sa structure, il est simple, rien d’exceptionnel, c’est juste une modification légère du menu d’origine de RPG maker XP.
Les combats
Il existe deux types de combats. Ceux apportant de l’expérience et permettant d’utiliser magie et objets, calqué sur le système d’origine de RPG maker XP
Avec des coups qui se veulent sympathiques et originaux.
Comme le fameux coup de pompe.
Il y aura aussi des combats en event présentés de façon complètement différentes les uns des autres pour permettre de varier les plaisirs. Du moins, j’espère.
Vous pourrez vous amuser à vous battre contre :
Un pikachu
Une fourmi géante
Un frigo chaud comme la braise
Le détecteur de gags:
Avec la détection en temps réel des gags, de leur importance ainsi que de leurs positions. Et évidement, combien il en reste sur la carte.
Des lieux hauts en couleur
Qui piquent un peu les yeux:
Qui défient le mapping sensé :
Qui ne s’inspirent pas du tout de jeux connus:
Quand Clément le terrible a t'il décidé d'être méchant?
Pile à ce moment là.
Une scène de nue à tomber dénue:
- Spoiler:
- Petit coquin, tu as voulu voir ce que ce spoiler cachait hein?
Vous pourrez jouer à cache cache!!!
Et laisser Junior Junior là où il est.
Et d’autres surprises encore.
Merci de trucs utilisés:
ccoa's weather script: ScriptKitty and Mr.DJ
Universal Message System v1.5.0: by Ccoa
Tueur de titre v 1.0: Fabien
Enlever la fenêtre de menu dans le menu principal par Lalilo
Charger Créé par tit'eiKo
Enlever l'écran titre Par Corbaque
Merci spéciaux:
Corwin, Tonyryu, Darkchronicle, kimono, tit'eiKo,
Pipo, BenBen, Mikltov, Siegfried, Kaiyh-chan, Blastomania, Final Fantasy
Pour leur soutient moral, leur volonté d'aider, les scripts
et les tutoriaux qu'ils on réalisé et aussi leur investissement.
Bref pour leur aide directe ou indirecte à ce projet.
Super merci
Rei Dunamis pour m'avoir aidé pour la partie graphique et par qui ce
délire a commencé, mais aussi Aless pour m’avoir offert des maps d’intérieurs et des tilesets un poil custom, mais aussi pour avoir refait le graphisme du menu.
Surtout pas merci à:
De toutes façon pourquoi les citer? Ils vont pas télécharger le jeu quand il sortira
Et, et, et....
Pas de démo
- Spoiler:
- Mais pour me faire pardonner je vous propose le jeu fini.
Ça ira?
Et puis si j'ai mis un spoiler c'etait pour cacher ce texte quand même. non mais!
Nb: Désolé si le jeu est encombré de truc inutiles dedans mais j'ai pas eu le courage de trier des ressources datant de 2007 lol
Le jeu dure environ 2H hors combats et si on connait parfaitement le fil conducteur, oui c'est court, je pensait pas que ça allait l'être autant j'avoue.
En espérant bien sur qu'il va vous plaire.