Galilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de francophone gamemaking multimoteurs.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Fairy Tail Ryoku Online
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyLun 15 Avr - 18:43 par Furuichi

» [En développement] Slayers Online
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyJeu 27 Déc - 10:36 par Slayersonline

» Ré-ouverture des recrutements
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyVen 21 Sep - 16:16 par Jabran

» Noble of Life
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyVen 21 Sep - 16:15 par Jabran

» La tour infinie
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyVen 21 Sep - 16:14 par Jabran

» Pokémon - L'ombre de créhfodet
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyDim 26 Aoû - 19:46 par Chronos-B

» Un adieu très amer
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyDim 26 Aoû - 19:30 par Chronos-B

» [Frog] World of Hunters
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptySam 18 Aoû - 13:43 par Quan Maker

» [En développement] World Of Ultimesse
[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook EmptyVen 17 Aoû - 18:40 par Ahra

Radio
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sena


Villageois
Villageois

Bonjours a tous aujourd'hui je vais vous présenté un cours en continu sur "Comment crée son jeu avec Xnova".

Déjà vous aller me dire "A mes c'est nul xnova et en plus c'est illégal car ça copie Ogame complètement"

Mais tous ça est faux, certe c'est sur la base de Ogame, mais vous pouvez aussi bien crée un jeu médiéval, moderne avec xnova !!

ET je tient a rapellé que c'est complètement légal, car vous pouvez complètement tous recodé vous même !!

Bien on va commencé par le plus simple

Les étapes seront par poste et les commentaires seront a faire


Section téléchargement :

Wootook :

Wootook est désormais disponible en version 1.5-beta2, c’est une version relativement stable, sur laquelle plus de 40% du code source de XNova 0.8-SP1 a été réécrit. Le reste du code sera lui réécrit dans des versions beta futures. Cette version intègre du code orienté objet et pose les bases d’une application qui fera tourner des univers multiples sur une même installation.

Version de wootook :

version 1.5-beta2 [Attention cette version contient relativement beaucoup de bug]

Téléchargé en ZIP ou en GZIP


Xnova :

La version 2009.4 sera la dernière version de XNova, le projet s’appelle désormais Wootook. Vous pouvez malgré tout télécharger la dernière version de XNova:Legacies.

Télécharger XNova:Legacies 2009.4 en GZIP (6,0 MB) ou BZIP2 (5,9 MB)

____________________________________

Etape 1 : Comment installé xnova ?

Tous d'abord vous devez avoir des connaisances en php et mysql et bien sur avoir un serveur web ou local !!

L'installation de xnova en local ou sur un serveur web est complètement identique.
Installer un serveur xnova en local :

1- Téléchargé Wamp serveur
2- Installer wamp serveur
3- Téléchargé Xnova
4- Extraire Xnova

Bien Smile passons au explication de l'installation.

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook 110

Cliquer sur le W (Il devrait être vert et clique gauche !!) Une fois la fenetre ouvert cliquer sur www directory c'est alors a ce moment qu'un dossier s'ouvrira et vous aller y copier tous le contenu du .zip de xnova 2009.4.

Ensuite nous allons cliquer sur LocalHost et phpmyadmin

LocalHost :

Vous devriez tombé sur cette page :

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook 210

Cliquer sur suivant et vous arriver sur cette page :

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook 310

Rempliser les champs comme cela :

Serveur SQL : Localhost

Base de donnée : test

Préfix des tables : Laisser par defaut

Identifiant : root

Mot de passe : Ne rien marquer

Vous aller avoir ça :

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook 311

Cliquer sur installer puis suivant

Arriver ici :

[En développement "Cours 1"] Crée un jeu par navigateur avec xnova/wootook 313

Rempliser comme vous le voulez.

Cliquer sur suivant

Lisez et faites ce qui est marqué dans la page puis faite connexion.


La partie phpmyadmin arrive ... bientôt



Dernière édition par Sena le Lun 30 Juil - 13:47, édité 1 fois

Quan Maker

Quan Maker
Responsable du Forum
Responsable du Forum

Beau Tutoriel.
Merci du partage Wink

https://galilia.forumactif.fr

Sena


Villageois
Villageois

Je voudrai que vous posté vos commentaire sur un autre sujet pour que je puisse posté différent tutoriel directement sur le même poste x)

voici le lien du poste pour les commentaires demande d'aide -> https://galilia.forumactif.fr/t120-aide-sur-xnova

Si c'est autorisé bien sur :s (un sommaire des différents tuto sera mis sur le poste principal)

Quan Maker

Quan Maker
Responsable du Forum
Responsable du Forum

Je m’intéresse pas trop a créer des jeux sur navigateur, mais seulement les modérer ou gérer.

https://galilia.forumactif.fr

Sena


Villageois
Villageois

Comme beaucoup de monde, mais crée son jeu est parfois assez sympathique Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum