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[.:Bêta - Jouable:.] Intisia Online, Un nouveau monde...

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Drakoumi


Villageois
Villageois


Information :

Site Web : http://intisiaonline.net
Forum : http://intisiaonline.net/forum
Le jeu est ouvert 24/24h, il est actuellement en bêta.

Présentation du moteur :

Nous utilisons le moteur "Eclips Origins" que nous avons amélioré.
Actuellement, nous réfléchissons à la création de notre propre moteur en c++ que nous avons déjà commencer. ( + d'info sur le moteur en c++ ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-761722-p1-mmorpg-2d-c-intisia-online.html )

Présentation du projet :

Intisia Online est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur).
Qui plongera le joueur dans un univers de guerre, créature étrange,etc...
Tout ceci est totalement en 2D.
Le jeu est Gratuit et Indépendant par rapport à d'autre.
Avec de nouveau graphisme, il en ravira plus d'un.

Histoire

Chapitre I : L'Aurore
Les récits anciens content qu'Intisia était un monde paisible avant l'arrivée de l'Aurore. Les terres y étaient fertiles, la vie passionnante et le peuple prospère. Cependant les mauvaises prédictions abondèrent et le jour craint arriva. Nous savions que les pôles s'inversaient cependant l'Aurore apparut plusieurs années après le début des perturbations. Le champs magnétique se dissipait laissant passer les radiations solaires. Ces rayons provoquèrent des mutations et affectèrent le comportement des animaux, ceux-ci n'avaient plus peur des hommes et n'hésitaient pas à les attaquer. Les hommes s'organisèrent et sortaient seulement en groupe, ils fortifièrent les villes et traquèrent les monstres mais ils furent rapidement submergés. C'était le début de l'âge sombre.

Chapitre II : L'Art du combat
Lorsque les heures les plus sombres arriveront,
Trois frères droits et vaillants nous sauveront.
L'espoir du peuple se reflétait dans cette prophétie qui se réalisa, les trois frères, Gorlash, Arei et Arygos développèrent des techniques de combat différentes et les enseignèrent aux nouveaux combattants qui souhaitaient suivre leur voie. Ils formèrent des disciples qui étaient chargés de transmettre leur savoir dans le monde. Ces types de combat furent ensuite appelés classes, Gorlash était le fondateur des Guerriers, Arei était à l'origine des magiciens, Arygos formait les premiers Assasin.

Histoire de Kalor
On raconte que Kalor était une ville prospère à la veille de l'Aurore, elle profitait ainsi de sa mine et de son ouverture sur la mer qui lui permettait de développer son commerce. Très vite, les monstres dévastèrent la mine et opressèrent les habitants de Kalor. La récente arrivée des disciples a réveillé l'instinct guerrier des Kaloriens qui reprennent peu à peu du terrain sur les monstres.

Les fonctionnalités du jeu :
(certaines ne sont pas encore disponible)

-Système de quête
-Système de Nage
-Système de coffre
-Système de 3 personnages/compte
-Système de PvP
-Système de Guilde
-Système de craft et d'upgrade
-Système de classe (avec évolution)
-Système de faction : Ange ou Demon
-Système de famillier
-Système de ressource
-Système "d'upgrade" des sorts
-Système de Monture
Et d'autres choses ...

Les classes :
Le changement de classe se passe au level 15.
    Guerrier
  • Berseker
  • Paladin


    Voleur
  • Assassin
  • Sentinelle


    Magicien
  • Arcaniste
  • Prêtre


    Amazone
(classe déblocable au level 25)

Screenshots :
Certains screenshots sont assez vieux, les maps ont été modifier.









Vidéo :
Ici : http://www.youtube.com/user/IntisiaOnline

Crédits :
-Eclips Origins.
-Green Raven.
-Sarys pour les musiques.
-Tous le staff d'Intisia.

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Skaaz

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Membre VIP
Membre VIP
Heya! Super projet que voici, par contre je trouve qu'il y a trop de textes, du moins ils sont trop grands, prennent trop de place ^^

Bonne chance pour la suite Very Happy

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Invité


Invité
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Dernière édition par NikoDem le Mar 24 Juil - 11:56, édité 1 fois

Drakoumi


Villageois
Villageois
Les textes sont réglable comme la taille de la fenêtre de jeu Wink (il y a une certaine limite cependant)

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Quan Maker

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Responsable du Forum
Responsable du Forum
Projet Validé, bonne chance Smile
Je déplace.

J'ai dèja le jeu, mais j'ai des problème avec le début, de jeu, je sais pas comment sortir de la maison, j'ai fait les quête etc.

Voir le profil de l'utilisateur http://galilia.forumactif.fr

Jabran

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Administrateur
Administrateur
Bonne chance pour ce projet qui me semble prometteur ^^

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Shadow_Rock

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Graphiste
Graphiste
J'en ai déjà discuté avec Drakoumi sur le fofo de FRoG, je trouve vraiment les interfaces du jeux sympas mais les graphismes en eux-même sont ... bofs quoi ...
Le mapping surtout. Sinon j'ai rien contre les skins, au contraire mais là les maps me sembles ternes.
Et sinon > l'histoire ... bah autant dire zéro.
Et les classes frôlent le ridicule (je te casse pas je veux t'aider et développer ton imagination ! Et ton originalité ! Smile )
Sinon continue surtout ! Mais prend en compte certaines critiques pour avancer ! Very Happy

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Drakoumi


Villageois
Villageois
Pour les graphismes ou on aime ou on n’aime pas. ^^
Mais nous sommes en train de faire nos graphismes.

Les maps se ressemblent beaucoup certes, mais nous essayons tant bien que mal de les diversifier avec différentes couleurs d'herbe, des nouvelles montagnes, des nouveaux éléments, etc.

L'histoire est une histoire basique, mais je t'expliquerais pourquoi si tu nous rejoins
Wink

Pour les classes, tu veux dire le nom ?
Car dans le jeu, elles sont plutôt intéressantes.

Je prends en compte toutes les critiques ne
t'inquiète pas, même si parfois certaines sont désagréable ou sans argument valable ...

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Shadow_Rock

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Graphiste
Graphiste
Oh mais oui ! Tu as raison, je n'ai pas argumenté ! :X
Désolé !

Alors en fait les classes me semblent vraiment classiques et pas très intéressantes. Moi en tant que joueur ça me donne vraiment l'impression d'être pris pour un con (ça va c'est pas dans le sens vulgaire du terme) et que les devs se sont pas foulés.

Les maps sont pas mauvaises mais je vois pas vraiment l'intérêt de jouer à un jeu pas original. Mais après je peux parler, j'ai pas fait de jeu depuis une paye et je ferais surement pas mieux. Razz

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Drakoumi


Villageois
Villageois
Avant nous avions des noms de classe "spéciale" comme Mitor pour Magicien,
cependant les joueurs n'arrivaient pas ce repérer donc nous avons remis
Guerrier, Magicien, etc.

Nous essayons de rendre les maps "jolie"
cependant c'est pas facile surtout avec des tiles pas très développer. De plus,
je ne suis pas un très très bon mappeur (je ne suis pas nul, mais pas bon non
plus)
cependant, vous pouvez nager pour peut-être découvrir des endroits
secrets avec des coffres ... qui sais ? (Le système de coffre est en cours)

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Jabran

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Administrateur
Administrateur
Dis tu compte créer tes propres personnages ?

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Drakoumi


Villageois
Villageois
Que veux tu dire par "nos propres personnages" ?

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Shadow_Rock

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Graphiste
Graphiste
Et donc Drakoumi je te disais qu'effectivement tes classes ne sont pas originales ! Smile
Même en remplaçant les noms il s'agira toujours des classes de base d'un RPG.
Le truc c'est qu'il faut trouver des idées nouvelles de classes qui démarqueront ton jeu des milliers de jeux où tu incarnes un magicien, qu'il s'appelle Mitor ou Sorcier !

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Drakoumi


Villageois
Villageois
Bonjour à tous.

Cela fait quelque temps que nous n’avons donnés aucune nouvelle du moteur en C++ qui est en cours.
Pour ceux qui ne sont pas au courant du développement du moteur, regarder ici : http://intisiaonline.net/forum/showthread.php?tid=104

Et bien, nous allons vous en donner !

Le moteur sera découpé en 4 parties :

  • Le serveur de jeu qui assurera la gestion des joueurs et la logique du jeu (combats, IA des PNJs ...)
    Le serveur est multithreadé avec boost::thread (un thread par joueur + un thread pour la logique du jeu) et utilise pour connexion winsock (possible passage à boost::asio pour la portabilité)
    Les données sont sauvegardées sur des bases de données SQLite
  • Le serveur de mises à jour reçoit les modifications effectuées par les développeurs sur l'éditeur et les redistribues aux joueurs
    Ce fonctionnement de base est le même que pour le serveur de jeu.

  • L'éditeur, connecté au serveur de mises à jour, permet de modifier les maps, objets, PNJs, quêtes, sorts, magasins, ressources, animations et classes
    L'éditeur est créé avec Qt et utilise aussi une base de données SQLite (pour cache)

  • Le client est distribué aux joueurs, se connecte au serveur de jeu et affiche le jeu.
    Son développement n'a pas commencé mais il utilisera surement la SFML


L'éditeur de classe :

Il est simple, mais cela est toujours plus rapide que de passer par des fichiers ini ou autres.

Le gestionnaire de ressource graphique :

Le gestionnaire de ressources graphiques permettra l'upload des fichiers vers le serveur ainsi que leur synchronisation entre les développeurs.

Le gestionnaire de tilesets :

Il est composé de 2 parties :
- Découpage des tilesets pour les autotiles
- Configuration du type de tile pour chaque tile du tileset


À droite : L'image originale
À gauche Le gestionnaire de tileset avec le tileset 4 (murs et sols extérieurs) sélectionné et le bouton "1. Découpage des autotiles" qui a été sélectionné.

Dans ce mode, on définit l'emplacement des autotiles sur l'image en cliquant sur la case haut/gauche de chaque autotile. Le reste de l'autotile est repassé en rouge.

Les options disponibles sont :
S : pour les autotiles de sol
M : pour les autotiles de mur
0 : pour tout ce qui n'est pas un autotile


Même chose avec un autre tileset. Cette fois, tous restent à "0" puisque que ce tileset ne contient aucun autotile.

L'éditeur de map :


Contenu du sélecteur de tiles selon le type sélectionné
Les tilesets ne contiendront que les tiles/objets/image d'UNE SEULE CASE (sois 32*32 pixels aux maximums)
Les objets plus grands comme des arbres ou des maisons ne seront plus considérés comme tiles mais comme pattern.

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